Le Réchauffement climatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Réchauffement climatique

Espace de discussion regroupant tous les aspects du Réchauffement climatique.Confrontation à l'amiable entre toutes les positions en la matière.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que vive la Nature !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Penelope

Penelope


Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2008

Que vive la Nature ! Empty
MessageSujet: Que vive la Nature !   Que vive la Nature ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:43

J'aime la compagnie des plantes et des animaux. Au risque de vous paraître désaxée, j'avoue converser souvent avec eux. Aimer parler à un insecte ou un arbre peut paraître étrange...
Un jardin picard de 5000 m² m'offre à toutes saisons de superbes cadeaux et me permet d'être en contact avec la nature aussi souvent que je le souhaite.

J'essaie de sensibiliser les enfants au respect de cette nature, parfois j'arrive même à convaincre certains adultes.

Je me rends fréquemment à la Cité des Sciences de Paris (la villette) pour y suivre des conférences, participer à des ateliers d'initiation ou parcourir des espaces d'exposition.
Certes le réchauffement climatique y est largement évoqué mais ce qui m'interpelle en tout premier lieu est le déplacement des pôles magnétiques de la Terre et la diminution du champ magnétique terestre. Je me demandais si ce n'était pas aussi une des raisons de ce dérèglement rapide que nous observons.
Revenir en haut Aller en bas
hendy




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2008

Que vive la Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Que vive la Nature !   Que vive la Nature ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:32

Bienvenue en ce site.. .. Du Québec..Canada

Nous avons visité Paris en 2007 mais deux semaines c' est bien peu.. on y retournera.
Aquitaine et Péricord.. une semaine chaque....bonne nourriture ( canard ) excellent
2005.. Bretagne et nord de l' Allemagne.. une semaine chaque...

Bon geste de sensibilisation vis à vis de nos jeunes..

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Penelope

Penelope


Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2008

Que vive la Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Que vive la Nature !   Que vive la Nature ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:55

Merci Hendy pour ton accueil si chaleureux.
Mes meilleurs amis partiront en juillet visiter le Canada avec leurs 2 enfants.
Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vive la Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Que vive la Nature !   Que vive la Nature ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vive la Nature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site de photographie nature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réchauffement climatique :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: