Le Réchauffement climatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Réchauffement climatique

Espace de discussion regroupant tous les aspects du Réchauffement climatique.Confrontation à l'amiable entre toutes les positions en la matière.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Punching ball ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astre Noir




Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Punching ball ? Empty
MessageSujet: Punching ball ?   Punching ball ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:16

Je me présente donc...
J'ai 52 ans, j'habite dans les Alpes du Sud, et je travaille depuis plus de 15 ans maintenant pour le Ministère de l'Ecologie (son nom actuel, le MEEDDAT = Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire...et oui, tout ça! :-)

J'ai été sensibilisé aux problèmes écologiques avec la campagne électorale de René Dumont à la présidentielle de 1974 (ça ne nous rajeunit pas, tout ça!).Je n'avais pas encore le droit de vote à l'époque (j'avais 18 ans, et la majorité était encore à 21), mais si je l'avais eu, j'aurais voté pour lui.

Je suis ensuite resté proches des sensibilités écolo, participant à moultes marches anti nucléaires ou manifàvélos, et votant régulièrement pour des candidats écolos ou proches, la dernière fois étant aux européennes de 1999.

Mais depuis, je me suis éloigné d'abord de l'écologie politique, quand je me suis rendu compte que les écologistes politiques soit avait un sens politique, mais ne connaissaient rien à l'écologie, soit connaissaient l'écologie, mais étaient nuls en politique.

Et ensuite, je me suis éloigné des écolos tout courts, ne supportant plus leurs outrances, leurs discours catastrophistes...Ne supportant plus surtout ceux que je côtoyais au quotidien par mon boulot...Tous ceux qui préféraient systématiquement protéger quelque petite bestiole plutôt que des vies humaines...Qui s'opposaient à des projets même bénéfiques pour l'environnement (une station d'épuration par exemple) parce que sur le site on avait trouvé une plante protégée, certes, mais abondante tout autour...

Bref, je me suis mis à haïr tous ces intégristes de l'écologie, les Hubert Reeves, les Jean-Marie Pelt, les Yves Paccalet, les James Lovelock, tous ceux qui vouent un "culte à la Nature".

Alors, je suis venu m'inscrire sur ce site pour vous empêcher de ronronner dans vos certitudes, et pour vous servir de punching ball Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Belgique

Punching ball ? Empty
MessageSujet: Re: Punching ball ?   Punching ball ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:20

Bonsoir Astre Noir,
Pourquoi Punching ball??
Bien sur que non, la discussion est ouverte à tous, tant que tout se passe dans le respect.

Je vais peut être t'étonner, mais je comprend ton agacement face à l'écologie radicale que je ne partage pas.

Par contre, j'aime la Nature et la respecte, ce qui n'est pas le cas de tous, mais ça, je pense que c'est un autre débat.

Je pense que nous nous sommes déja croisés à quelques reprises, et à ce propos, concernant tes certitudes, je serais vraiment intéressé par ta source concernant un Citronnier résistant à -20°C, car je peux te l'affirmer, c'est de l'intox! Cela n'existe pas encore, et je sais de quoi je parle car cela fait 15 ans que j'expérimente le sujet.

Ne t'étonne pas si je ne répond plus avant le 29 Mai, je serai absent pour une dizaine de jours.

Sinon, soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be
 
Punching ball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réchauffement climatique :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: