Le Réchauffement climatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Réchauffement climatique

Espace de discussion regroupant tous les aspects du Réchauffement climatique.Confrontation à l'amiable entre toutes les positions en la matière.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Punching ball ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astre Noir




Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Punching ball ? Empty
MessageSujet: Punching ball ?   Punching ball ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:16

Je me présente donc...
J'ai 52 ans, j'habite dans les Alpes du Sud, et je travaille depuis plus de 15 ans maintenant pour le Ministère de l'Ecologie (son nom actuel, le MEEDDAT = Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire...et oui, tout ça! :-)

J'ai été sensibilisé aux problèmes écologiques avec la campagne électorale de René Dumont à la présidentielle de 1974 (ça ne nous rajeunit pas, tout ça!).Je n'avais pas encore le droit de vote à l'époque (j'avais 18 ans, et la majorité était encore à 21), mais si je l'avais eu, j'aurais voté pour lui.

Je suis ensuite resté proches des sensibilités écolo, participant à moultes marches anti nucléaires ou manifàvélos, et votant régulièrement pour des candidats écolos ou proches, la dernière fois étant aux européennes de 1999.

Mais depuis, je me suis éloigné d'abord de l'écologie politique, quand je me suis rendu compte que les écologistes politiques soit avait un sens politique, mais ne connaissaient rien à l'écologie, soit connaissaient l'écologie, mais étaient nuls en politique.